Projet

Devenons entrepreneurs du Monde nouveau !

Nous vivons un temps singulier et passionnant, n’est-ce pas ? La somme de nos comportements irrespectueux de la Vie met en réel danger l’humanité ! Une grande transformation est en cours, vous le savez. Elle nous concerne tous. Une part d’entre nous y joue déjà un rôle favorable en conscience éveillée. L’autre part est inquiète et ne perçoit pas vraiment ce qui se joue-là, encore prise dans ses illusions ou accrochée à ses bénéfices petits ou grands. Une toute petite minorité active un système destructeur par les pouvoirs de l’argent et des flux financiers.

Le temps des vérités et des remises en cause à l’échelle planétaire est venu. Des éveilleurs et des pionniers ont lancé un « mouvement » globalement salutaire. Ils ont osé franchir le pas de manière isolée et anticipé la crispation économique. Ils sont maintenant relayés par les « entrepreneurs » des temps nouveaux. Les initiatives pleines d’originalité pour créer des lieux de vie en respect de la Nature et des hommes se multiplient à travers le monde. Les intentions aussi, poussées par des prises de conscience accélérées mais freinées par l’incertitude. Il devient évident que l’ensemble de ces démarches citoyennes locales va constituer le socle du monde à venir. Il s’agit maintenant de les organiser pour dépasser l’enfer dans lequel nous sommes entrés.

Ce site est plus particulièrement orienté relations humaines, compréhension et connaissance de soi dans ses rapports avec la santé individuelle. Il s’attache au développement de comportements éthiques et à l’ouverture des consciences. Il comporte une visée sociale pratique : favoriser la création, le déploiement et le fonctionnement de lieux de vie en groupes et en Communautés où l’écologie joue pleinement son rôle.

Claude MAURIER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>