Prestations

« Les étincelles cocréatrices sont nées dans le monde ancien. C’était déjà hier, et mon intention est de les porter avec vous au plus haut dans le monde à venir, pour le bien de tous. »

Claude Maurier

Les apports humains

Les ECC, étincelles cocréatrices sont une pure création qui concerne directement les professions de l’accompagnement. Elles sont le fruit d’une longue et constante recherche qui a débuté avec la création d’ensemble H par Claude MAURIER, le 8 Janvier 1995.

Elles arrivent à point nommé sur la scène sociale de l’emploi pour offrir un concept abouti aux acteurs et aux bénéficiaires. Elles n’ont pas d’équivalent pour ce qui est de provoquer deux choses essentielles dans le temps même des premières rencontres de soutien : l’évolution professionnelle de l’un en même temps que le retour à la confiance de l’autre. Elles transcendent l’échange authentique pour l’agrandir en un soin relationnel qui consolide ou élabore les avenirs de l’un et de l’autre.

Le concept à l’œuvre dans les des ECC est universel. Il agrège la quintessence des apports de deux figures de l’humanité dans la connaissance de soi : Carl Ransom Rogers et Carl Gustav Jung. Il sera également générique par les apports futurs des accompagnants, qu’ils soient salariés ou indépendants.

Les perspectives et la stratégie promotionnelle

La première formation officielle à l’utilisation des ECC a été construite. Elle consiste en deux journées de formation en présentiel prolongées par un accompagnement de mise en œuvre. Elle sera proposée sous peu de temps, juste après l’obtention de la certification Qualiopi.

Une stratégie de promotion a été conçue pour réaliser un développement progressif sur l’espace francophone en premier lieu. Ce se fera sur deux axes, les transitions professionnelles adultes et l’insertion des jeunes.  En tant que créateur je réaliserai les premières interventions avant d’ouvrir au véritable déploiement des ECC dans le cours de l’année 2023.

Une information complémentaire sera transmise au Lab National Pôle emploi, à un premier Groupe centré sur l’évolution professionnelle ainsi qu’à une mission locale. Le but sera de montrer les images mêmes qui agissent dans le double processus du « Passeport d’entrée en accompagnement optimum » décrit plus haut.

La stratégie élaborée offrira des opportunités aux accompagnants indépendants orientés « développement humain » sur leurs bases sensibles et éthiques. Au plaisir présent de vous accueillir. Contactez-nous pour des informations complémentaires !